La Serie A s'excuse après le lancement de sa campagne antiracisme polémique
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La campagne de sensibilisation a créé un véritable bad buzz sur les réseaux sociaux.
Deux jours après avoir lancé sa campagne de sensibilisation contre le racisme, le Serie A se voit obligé de s'excuser pour les images choisies. En effet, la ligue a fait appel à l'artiste Simone Fugazzotto pour créer le visuel de la campagne et ce dernier a choisi d'utiliser des visages de singes.
Un choix d'illustration qui a créé la polémique et qui a vu certains clubs réagir dans la foulée. L'administrateur délégué de la ligue s'est excusé et a précisé qu'une nouvelle campagne était en préparation et devrait voir le jour avant la fin du mois de février.
#SerieA 🇮🇹: L'AC Milan 🇮🇹 se désolidarise des images de singes pour lutter contre le racisme "L'art peut être fort, mais nous sommes en désaccord sur l'utilisation de l'image des singes comme symbole pour lutter contre le racisme et nous sommes surpris du manque total de partage" pic.twitter.com/3slSwNsJrE
— Footballdayy (@Footballdayy2) December 17, 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot