Zulte-Charleroi: top 6 et Coupe de Belgique, les outsiders ont les dents longues
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sacré duel au programme, ce mardi soir, en ouverture des quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp... les quarts de finale de la Coupe de Belgique ne manqueront certainement pas de saveur et si le duel entre Zulte Waregem et Charleroi n’est pas le plus glamour sur papier, il opposera tout de même deux des équipes en grande forme de Pro League
La loi des séries
Des deux équipes, c’est évidemment Charleroi qui aligne la plus belle série: dix matchs sans défaite (deux partages, huit victoires), dont huit sans encaisser le moindre but: le Sporting carbure à plein régime.
Mais Zulte Waregem reste sur trois probantes victoires à domicile: avec neuf buts inscrits, pour un seul encaissé. En étrillant Saint-Trond, samedi dernier, le Essevée a d’ailleurs envoyé un message clair au Sporting de Charleroi: il va falloir mouiller le maillot pour faire tomber l’équipe de Francky Dury.
La Coupe : un objectif
Les deux clubs ont, en plus, fait de la Coupe l’un de leurs objectifs de la saison. Franky Dury n’a pas manqué de le rappeler à ses supporters : "Si nous voulons aller jusqu’au Heysel, nous aurons besoin d’un stade bien garni", confiait-il en fin de semaine dernière, dans une vidéo publiée par le compte Twitter du Essevée.
À Charleroi, les supporters n’ont même pas eu besoin de ça : la tribune visiteuse du Gaverbeek sera pleine à craquer: plus de 1100 supporters carolos feront le déplacement ce soir et ils seraient encore plus nombreux si les circonstances l'avaient permis.
Une revanche et dernier carré à prendre pour Charleroi
Mais les Carolos savent aussi l’ampleur de la tâche qui les attend. En championnat, le Sporting avait pris un sacré coup de froid au Gaverbeek : 3-1 et première défaite de l’ère Belhocine. Aucun doute: les Zèbres auront à cœur de faire oublier ce faux-pas du début de saison et d'aller chercher une place en demi-finale de la Coupe qui fuit le Sporting depuis l’édition 2005-2006. Une édition qui avait été remportée par... Zulte Waregem. Une sorte de clin d’œil du destin? Réponse ce soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot