ManU, prenable pour Bruges ? "Ce n'est pas le meilleur Manchester"
Photo: © photonews
Le FC Bruges a tiré l'un des gros lots pour les seizièmes de finale : ce sera Manchester United. Un grand nom, mais une équipe prenable ?
Vincent Mannaert, manager général du Club de Bruges, n'était pas totalement pessimiste après avoir tiré Manchester United en seizièmes de finale de l'Europa League. Il s'en est exprimé sur Radio 1 : "Ils ne sont pas toujours constants dans leurs prestations et ça nous laisse peut-être une chance". Même s'il reste conscient de l'envergure de son futur adversaire ...
"C'est comme si la Ligue des Champions continuait pour nous ! Ca fait longtemps qu'un club belge n'a plus affronté des clubs comme le Real Madrid, le PSG et Manchester United lors de la même saison", se réjouit-il. "Qui plus est, Bruges aime l'Angleterre. Il y a le souvenir de notre finale européenne face à Liverpool. C'est une superbe affiche avec des perspectives sportives, car ce n'est pas le plus grand Manchester. Cette saison, nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec de grandes équipes. Notre meilleur match était à Paris à mes yeux. C'était un palier passé par rapport aux saisons précédentes et nous devons construire à partir de ça".
Le point à travailler : l'efficacité
Reste un problème : lors de ces rencontres face au Real et au PSG, Bruges a manqué d'efficacité devant. "Le manque de précision dans les seize derniers mètres est ce qui nous sépare des équipes du top", reconnaît Mannaert. "L'efficacité est le point à travailler et ce sera ce que nous travaillerons en vue de ce match contre ManU".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot