Pep Guardiola se fait tacler par l'un de ses anciens joueurs
Photo: © Photonews
Le Marocain n'a pas vraiment apprécié le temps qu'il a partagé à Munich avec le technicien espagnol.
Medhi Benatia, qui évolue actuellement à Al Duhail au Qatar, a ainsi peint un portrait mitigé de Pep Guardiola, qu’il a côtoyé pendant deux ans au Bayern Munich entre 2014 et 2016. S’il a confié que l'Espagnol est peut-être le meilleur tacticien de la planète, il a été déçu par le côté humain.
"Humainement, c’est mon avis, mais partagé par beaucoup, Guardiola est quelqu’un qui ne donne pas une grande importance aux rapports humains. Lui dit que c’est parce qu’il a été déçu par le passé. Il m’a dit cash : "je t’ai acheté, je t’ai voulu. Tu as telle qualité, telle qualité, j’ai besoin de ça, je vais t’apprendre ça, ça, ça. Tu es là pour faire ce que je dis, mais on n’est pas là pour être amis." Ok… Moi je sortais de la Roma, avec Rudi (Garcia) à qui je faisais presque la traduction. On n’était pas potes, mais on avait une super relation, et pareil avec Guidolin (à l’Udinese). Mais avec Pep, non. C’est lui le boss, c’est lui qui décide, c’est lui qui te dit comment tu dois jouer. Au bout d’un moment, ça m’est arrivé de lui dire : "écoute, tu m’as acheté 30 et quelques millions, donc c’est que j’ai des qualités. Si tu m’as pris pour me changer, alors il faut chercher quelqu’un d’autre", a expliqué le défenseur marocain sur le plateau de RMC Sports.
💥 "Tu es là pour faire ce que je dis, on n’est pas là pour être amis."
— RMC Sport (@RMCsport) 16 décembre 2019
👥 @MedhiBenatia, qui a connu Pep Guardiola lors de son passage au Bayern, raconte dans #LeVestiaire que le "meilleur tacticien au monde" ne l’a pas convaincu dans sa gestion des relations avec ses joueurs. pic.twitter.com/NYokDpSPcG
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot