Nicklas Bendtner libéré par le FC Copenhague, Isaac Kiese Thelin pour le remplacer ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicklas Bendtner sera libre dès le 1er janvier : l'icone danoise n'a pas été prolongée par le FC Copenhague. En septembre, Isaac Kiese Thelin était cité dans la capitale danoise avant que Bendtner y signe ...
Nicklas Bendtner sera un joueur libre à partir du 1er janvier 2020, le FC Copenhague n'ayant pas prolongé son contrat. L'ancien attaquant d'Arsenal et de Wolfsbourg n'aura inscrit qu'un petit but depuis son arrivée de dernière minute en septembre dernier et l'aventure aura donc tourné court pour l'enfant du pays, encore meilleur buteur du championnat norvégien en 2017 avec Rosenborg.
Ce départ permettra-t-il à Anderlecht de se débarrasser d'Isaac Kiese Thelin ? Le grand suédois avait été tout proche de rejoindre Copenhague l'été passé, avait affirmé son agent ("les billets d'avion étaient prêts", disait alors Miralem Jaganjac). Le même Maganjac n'écartait pas une nouvelle tentative cet hiver et les étoiles semblent désormais alignées. Copenhague évolue dans un système à deux attaquants et voir Thelin y renforcer le groupe serait logique ; la presse danoise cite déjà le nom de l'Anderlechtois pour ce mois de janvier ...
Quelle suite pour Nicklas Bendtner ?
Les esprits un peu imaginatifs ne manqueront pas de se figurer que Nicklas Bendtner, qui n'a jamais que 31 ans et présente un CV colossal (plus de 60 buts en Angleterre, 30 buts en sélection, une forme récente seulement démentie par ce bref passage manqué à Copenhague), pourrait ... faire le chemin inverse et rejoindre le RSCA (note pour les lecteurs : ceci n'est ni une information, ni une rumeur, mais une idée lancée au hasard ...).
Gêné par les blessures, il laisse cependant un bon souvenir à son désormais ex-club : "Nous sommes très satisfaits de Nicklas et de ce qu'il a amené à l'équipe, dans les vestiaires et dans l'entraînement. Mais il a eu du mal à obtenir du temps de jeu à cause de la concurrence et des blessures", pointe Stale Solbakken, l'entraîneur du FC Copenhague. "Nous avons donc conclu que le temps de jeu limité pourrait être difficile pour lui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot