L'ancien président de Lens raconte le cadeau offert par le Real Madrid
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Raphael Varane fut transféré en 2011 de Lens vers Madrid. L'ancien président du Racing Lens, Gervais Martel, est récemment revenu sur un cadeau offert par le Real qui ne figurait pas dans le contrat de départ.
Au moment de signer le contrat de Raphael Varane, Lensois et Madrilènes s'étaient mis d'accord sur un bonus à payer aux Nordistes en cas de victoire en Coupe d'Europe du Real avec le joueur français. Ce fut chose faite puisque le Real a gagné rapidement deux Ligue des Champions.
Mais les Madrilènes en ont même remporté une troisième. Et Varane était bel et bien dans l'équipe. La direction blanche avait payé les bonus dus pour les deux premiers trophés remportés avec Varane. Mais le président de l'époque du Racing Lens a tout de même tenté sa chance pour recevoir un troisième bonus. "Sait-on jamais" explique-t-il dans une interview pour RMC Sports.
Martel a envoyé un mail à la direction madrilène leur expliquant qu'il ne serait pas contre un troisième bonus. Alors que le Real n'avait aucune obligation contractuelle, le club a tout de même réalisé un nouveau versement au Racing Lens, en guise de cadeau de satisfaction des services rendus par Raphael Varane. Martel n'a pas évoqué le montant de ce bonus. Le geste est beau, mais toujours plus facile à réaliser quand on est le club avec le plus de rentrées financières au monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot