De Condé charge son groupe : "Si mes joueurs veulent un transfert, ils doivent être à niveau !"
Le Racing Genk n'est pas serein : hors du top 6, éliminé en Europe, le champion en titre doute malgré le départ de Felice Mazzù. Dimitri De Condé, manager général du club, a pointé quelques raisons de ce malaise.
Y a-t-il un problème à Genk ? C'est ce que semble penser le manager général limbourgeois Dimitri De Condé. "Mes joueurs sont focalisés sur des problèmes externes et c'est un gros problème. D'autres se heurtent à leurs limites, mais le premier souci est le plus grave. Si vous voulez un transfert au plus haut niveau, vous devez vous montrer dignes de ce plus haut niveau", lance-t-il dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "Et plusieurs de mes joueurs ne peuvent pas gérer ce haut niveau".
De Condé a continué sur le même ton, n'épargnant pas son groupe : "Cela fait plusieurs fois que je le vois. La mentalité est mauvaise, l'entraîneur a raison de le souligner. Je vois des garçons qui ont la tête ailleurs, ne parviennent plus à se motiver", regrette le patron genkois, qui va plus loin : "Celui qui n'est pas heureux à Genk peut partir. C'est brusque, mais c'est une solution. J'espère une réaction contre Waasland-Beveren. Mais j'ai déjà dit ça trop souvent cette saison après un mauvais match".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot