Le Club de Bruges ne parvient pas à s'offrir le scalp du Real Madrid mais file en Europa League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, le Club de Bruges accueillait le Real Madrid pour le compte de la sixième et dernière journée de groupes de la Ligue des champions.
Avant d'affronter le Real Madrid ce mercedi soir, le Club de Bruges courait encore après sa première victoire en Ligue des champions cette saison après trois partages (deux contre Galatasaray et un contre le Real Madrid). Les Gazelles avaient à coeur d'offrir un beau succès à ses supporters contre la Casa Blanca et ainsi valider leur ticket pour les seizièmes de finale de l'Europa League.
Concernant les compositions, Philippe Clement avait décidé de mettre en place un 3-5-2 pour affronter l'ogre madrilène au Jan Breydel. Une défense à trois avec Deli, Kossounou et Mechele. Sur les flancs, il avait opté pour Sobol et Vlietinck, un milieu Balanta-Vormer-Vanaken et un duo d'attaque composé de Tau et Dennis. Côté espagnol, Zidane avait opté pour une semi-équipe B avant le Clasico contre le Barça ce week-end. Courtois, Benzema, Bale et Carjaval prenaient place sur le banc tandis que Varane, Modric, Casemiro, Isco, et Jovic débutaient la partie.
Pas de round d'observation, le Club pressera d'entrée de jeu le Real et obtiendra même une occasion en or via Tau mais Areola effectuera un énorme arrêt réflexe (11e). Le club merengue réagira quelques minutes plus tard après une récupération signée Casemiro, le Brésilien servira Jovic qui allumera Mignolet, mais le Diable Rouge déviera le cuir en corner (15e). Dennis, bien en jambes, posera plusieurs problèmes aux Madrilènes en multipliant les appels, les feintes et les dribbles et s'offrant même un petit pont sur Vinicius Junior. Peu après la demi-heure de jeu, les visiteurs obtiendront une deuxième occasion mais le tir d'Isco passera juste à côté du poteau droit de Mignolet (34e). Le score ne bougera pas malgré un but de Dennis annulé pour hors-jeu (44e), les deux équipes rejoindront donc les vestiaires sur un nul vierge (0-0).
En seconde période, les Gazelles auront directement une belle opportunité mais Tau, pourtant bien placé dans le rectangle, ne parviendra pas à contrôler le ballon (46e). Le Real Madrid finira par ouvrir le score via Rodrygo, bien servi par Odriozola (53e), 0-1. Le Club de Bruges réagira directement avec un magnifique enroulé de Vanaken qui ne laissera aucune chance à Areola (55e), 1-1.
Le Real reprendra les commandes de la rencontre peu après l'heure de jeu. Vinicieus Junior profitera d'un cafouillage pour venir balancer le cuir dans les filets brugeois (64e), 1-2.
Les Blauw en Zwart n'auront pas dit leur dernier mot et pousseront en fin de rencontre afin de recoller au score. Fraichement monté au jeu, Schrijvers distillera une belle passe à Dennis qui partira en profondeur et décochera un tir contré au dernier moment par Mendy (78e). Le Nigérian s'offrira ensuite un somptueux solo passant ainsi la défense madrilène en revue avant de décocher un tir qui passera juste à côté du poteau gauche d'Areola (89e). Modric aggravera le score en toute fin de rencontre avec un tir en finesse (90e), 1-3. Le score ne bougera pas, le Real Madrid s'imposera 1-3 au Club de Bruges.
Bruges a livré une nouvelle bonne prestation ce mercredi soir et a posé pas mal de difficultés au Real Madrid. Les troupes de Philippe Clement auraient certainement mérité mieux au vu de la rencontre. L'ogre madrilène n'aura pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour mettre le ballon au fond, contrairement aux Blauw en Zwart à qui disposent d'ailiers vifs et rapides mais pas reconnus pour leur finition...
Le Club n'est pas parvenu à décrocher sa première victoire lors de cette campagne de Ligue des champions 2019-2020. Malgré cette défaite, Bruges file en seizième de finale de l'Europa League. En effet, en cas de victoire du PSG, les Blauw en Zwart étaient assurés de passer l'hiver européen au chaud, c'est chose faite. Le champion de France a cartonné Galatasaray 5-0 au Parc des Princes. Clement et les siens affichent donc un bilan de 3 sur 18, mieux que Genk (1 sur 18) mais moins bien que la saison dernière sous Leko (6 sur 18).
Club de Bruges : Mignolet, Deli, Kossounou, Mechele, Sobol, Vlietinck (De Ketelaere 70e), Balanta, Vormer, Vanaken, Tau (Schrijvers 59e), Dennis
Real Madrid : Areola, Odriozola, Militao, Varane, Mendy, Casemiro, Isco (Valverde 84e), Modric, Rodrygo, Vinicius Junior (Diaz 73e), Jovic (Benzema 77e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot