Sergio Ramos en pince pour un défenseur : "C'est le futur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Matthijs de Ligt est un réel phénomène de précocité dans le monde du football. Devenu capitaine de l'Ajax à seulement 17 ans, il emmène le club ajacide en demi-finale la dernière Ligue des Champions. Il n'a pas tout de suite convaincu du côté de Turin, mais il a su s'adapter à la Serie A.
À 34 ans, et après quatorze années passées chez les Merengues, Sergio Ramos doit légitimement penser à sa fin de carrière. Matthijs de Ligt ( 19 ans ) incarne, quant à lui, le renouveau. Souvent comparé à Ramos de part ses grandes qualités à la relance, il a d'ailleurs tappé dans l'oeil du quadruple vainqueur de la LDC. Intérrogé par TUDN sur son potentiel successeur, Sergio Ramos s'est montré particulièrement élogieux au sujet des prestations de Matthijs de Ligt.
« En fin de compte, les comparaisons ne sont jamais bonnes. Il y a une très bonne école de jeunes au Real Madrid, il faut toujours garder cette base nationale. Il y a de bons joueurs sur le marché et l’équipe peut les signer. De Ligt est un défenseur central avec beaucoup de projection, il a besoin d’expérience, mais c’est un joueur du futur »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot