Europa League, Bruges, Standard... la Gantoise doit rapidement tourner la page Coupe de Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise avait évidemment déjà perdu des rencontres cette saison, mais la Coupe de Belgique est le premier objectif des Buffalos qui s'est envolé cette saison. Et il faudra
Les mines gantoises étaient déconfites, mercredi soir, dans les travées du Stade du Pays de Charleroi. Cette Coupe de Belgique, elle faisait de l'oeil aux troupes de Jess Thorup. "Ça reste le chemin le plus court vers une qualification européenne", reconnaît Roman Bezus.
"C'était un objectif"
"On avait fait de cette Coupe de Belgique un objectif, mais ça s'arrête maintenant. On espérait mieux et on est déçus de la tournure des événements et surtout d'un match où nous n'avons pas assez produit offensivement", insiste, pour sa part, Jess Thorup.
Pourtant les Buffalos n'ont pas le temps de regarder dans le rétroviseur, ni même de se lamenter sur leur sort. Car, avant la fin de l'année 2019, il reste encore deux objectifs majeurs à défendre. Prendre un maximum de points pour rester dans le sillage de Bruges et du Standard en championnat, et assurer la première place du groupe, jeudi prochain, en Europa League.
Concentration sur Zulte
Roman Bezus confirme: "Nous devons faire une croix sur cette élimination, et nous concentrer sur le prochain match, contre Zulte Waregem." Car après Zulte, les Buffalos enchaîneront avec Oleksandria et un déplacement à Ostende, avant un menu particulièrement copieux pour les fêtes: la réception de Bruges, le 22 décembre, puis une visite à Sclessin, quatre jours plus tard.
Au vu de ce programme et du nombre de matchs déjà joués cette saison (30!), les Gantois tireront peut-être un avantage de leur élimination, puisqu'ils seront au repos les 17, 18 et 19 décembre, alors que le Standard et Bruges seront sur le pont pour leur quart de finale de Coupe de Belgique...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot