Kemar Roofe et sa relation avec Vincent Kompany: "C'est un héros national"
Photo: © photonews
Un seul coup de fil de Vincent Kompany aura suffi pour convaincre Kemar Roofe de rejoindre Anderlecht.
S'il a signé à Anderlecht pour remporter des trophées, il a aussi rapidement été convaincu par Vincent Kompany. "J'ai été surpris de l'avoir au téléphone. J'ai grandi en regardant ses matchs en Premier League. C'était un caiptaine légendaire, qui a multiplié les titres avec City et qui dominait son sujet depuis sa position d'arrière central", raconte l'attaquant prêté par Leeds au Daily Mail.
"Je lui ai dit: 'Je suis étonné que tu me connaisses.' Il m'a répondu qu'il regardait beaucoup de football, qu'il connaissait mon style. Il m'a dit ce qu'il pensait de moi et qu'il voulait m'aider à progresser."
J'apprends beaucoup de lui.
"Il ne m'a pas juste lancé des fleurs pour que je signe, j'ai senti qu'il était honnête", ajoute Roofe qui a énormément de respect pour son coéquipier et ce qu'il veut accomplir à Anderlecht. "Les gens sous-estiment à quel point d'est difficile d'être un manager, un joueur, un père et un mari à la fois", insiste-t-il.
"Vincent Kompany est un héros national, revenu dans sa ville d'origine. Il est l'autre raison pour laquelle je suis venu à Bruxelles et j'apprends beaucoup de lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot