Cyriel Dessers pourrait opter pour une autre sélection que la Belgique
Photo: © photonews
L'ancien joueur de Lokeren est actuellement l'un des meilleurs buteurs du championnat néerlandais, mais est évidemment loin des Diables Rouges.
Cyriel Dessers (24 ans) compte 11 buts et 8 assists en 15 rencontres cette saison avec Heracles Almelo, ce qui en fait le meilleur buteur et l'un des meilleurs joueurs d'Eredivisie cette saison et confirme les belles prestations de l'ancien de Lokeren sous les vareuses du FC Utrecht et du NAC Breda. De là à le considérer comme un Diable Rouge potentiel, il y a évidemment un pas - mais rappelons que Dries Mertens n'a jamais intégré la sélection qu'à 23 ans après un parcours comparable.
Pour autant, la concurrence à son poste est rude et voir Dessers un jour sélectionné semble difficile à imaginer. Le joueur le sait et son pays d'origine, le Nigeria, le suit attentivement : "J'ai reçu un message d'un des assistants du sélectionneur nigérian", confirme Cyriel Dessers dans Het Laatste Nieuws. Les Super Eagles l'avaient déjà contacté en 2018 avant le Mondial, sans donner suite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot