La Fédération se prononce sur le pénalty d'Anderlecht annulé par le Var
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La dorénavant Royal Belgian FA a donné son avis sur les deux décisions arbitrales qui auraient pu faire basculer le match de dimanche après-midi entre Ostende et Anderlecht.
A 2-0, alors que les Ostendais semblaient avoir le match complètement en main, une main de Ndenbe dans le rectangle aurait pu lancé les Mauves. La faute était bien indiscutable et le pénalty était logiquement accordé. Roofe manqua le pénalty mais fut le premier sur le ballon repoussé par le gardien. Au départ, une faute de Vandendriessche est sifflée sur Roofe. Mais après intervention du Var, l'arbitre donne la faute à l'attaquant anderlechtois et retire la carte jaune pour l'Ostendais.
Comme elle le fait souvent pour des phases polémiques, la Fédération a officiellement pris position sur ces faits de match. Elle a déclaré que, selon elle, ces deux décisions arbitrales étaient les bonnes à prendre. Voici la phase en question :
After VAR Intervention, the decision was: no penalty kick for Anderlecht and no yellow card for Vandendriessche. There was a foul from attacker Roofe on defender Vandendriessche.
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) December 2, 2019
The VAR intervention and the final decision of the referee were both correct. #UnderReview ⚽ pic.twitter.com/sByf8sL8eC
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot