La tension est à son paroxysme en Gaume

Vincent Lommel
| 0 réaction
La tension est à son paroxysme en Gaume

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le match nul entre Virton et Westerlo n'était pas le fait essentiel samedi soir. Dino Toppmöller menace de s'en aller. Il ne s'entend pas avec le directeur général, Alex Hayes.

Quatre. Quatre, c’est le nombre de matches sans victoire depuis la défaite 1-0 face à OHL. Le gain de la deuxième tranche filé sous le nez, les Virtonais sont dans « le dur ». Après l’USG et Roulers au tour de Westerlo de leur faire perdre des points. L’essentiel était samedi soir. L’entraîneur Dino Toppmöller n’y va pas par quatre chemins et annonce son intention de démissionner. « Les joueurs ont repos aujourd’hui et lundi », explique-t-il. « Ils se passent des choses dans leur dos. Pour grandir, les personnes travaillant au sein du club doivent regarder dans la même direction. Ce n’est pas le cas. J’ai évoqué la situation avec le repreneur Flavio Becca il y a quelques semaines. Rien ne se passe. Si un choix (fort) n’est pas fait, je prends les devants et je le fais et je quitte le club. » 

Autrement, ce n’est pas un scoop, l’entente entre le T1 et le directeur général Alex Hayes n’est pas optimale. « Je n’ai rien contre le personnage. Ce qui passe n’est pas acceptable. On verra ce qui se passe durant la semaine. » Ambiance, vous avez dit ambiance ? Quant au partage de l’enjeu contre les Limbourgeois de Westerlo réduits à dix dès la 8e minute de jeu et la carte rouge  adressée au gardien Van Langendonck, le mentor confie. « J’aurai préféré jouer à onze contre onze. Nous ne méritons pas plus que ce 1-1. La pelouse est dans un état catastrophique. En première mi-temps, on n’a pas fait assez sans parvenir non plus être dangereux. J’ai demandé d’utiliser davantage les flancs après le repos. Si le heading de Stelvio (54e) fait mouche, nous avions plus de temps pour inscrire le 2-1. » L’égalisation est survenue dans le dernier quart d’heure (77e) des oeuvres de Joachim. « Je suis content pour lui. Pour moi, le nom du buteur a peu d’importance. »   

  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news