Alex Hayes : " Dino Toppmöller n'est pas venu au club pour être directeur général "

Vincent Lommel
| 0 réaction
Alex Hayes : " Dino Toppmöller n'est pas venu au club pour être directeur général "
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alex Hayes s'étonne des critiques de Dino Toppmöller. " Il n'est pas venu pour être directeur général. Si il veut l'être, je n'ai aucun problème."

Mis au courant lors de la réception… d’après-match de la farouche envie de Dino Toppmöller de quitter le club si le directeur général Alex Hayes restait en place, le principal intéressé se montre étonné. « J’ai un petit passé et j’ai toujours travaillé main dans la main avec les coaches. J’en suis à cinq, je crois. Je ne comprends pas pourquoi c’est une question de Dino Toppmöller et d’Alex Hayes alors que cela devrait juste en être une de l’Excelsior Virton. De dire que c’est lui ou moi, cela n’a pas de sens. Dans tout club moderne, il y a une structure très simple : le président voire l’actionnaire principal, ensuite quelqu’un qui représente l’actionnaire au quotidien (DG, chief executive) puis l’entraîneur. Si quelqu’un veut prendre l’étoffe d’un manager général à la Ferguson, à la Wenger, je n’ai aucun problème avec cela. Mais, dans ce cas-là, il faut aussi accepter que ce rôle en est un à temps plein et/mais qui ne demande pas seulement de prendre des décisions faciles, positives mais aussi des décisions difficiles et qui demandent du travail. "

D’origine franco-britannique, Alex Hayes prend l’exemple de Ferguson, Wenger ou Moyes. « Je pourrai en citer beaucoup d’autres. Ils arrivent au bureau à 07h et le quittent à 19h. Ils prennent toutes les décisions relatives au domaine sportif (contrats, annoncer une mauvaise nouvelle à un joueur, à un employé, gérer le corps médical, etc.). Dino Toppmöller n’est pas venu au club pour cela. Ses qualités seraient mieux utilisés si il était concentré sur la partie football. Si il veut prendre toute cette partie là, je n’ai aucun problème. Il peut en parler avec le Conseil d’Administration qui décidera ce qu’il veut faire. Quelle est la différence entre aujourd’hui (lire samedi) et il y a un mois par rapport à nos positions relatives ? Elles n’ont pas changé. Seuls les résultats ont changé (2 point sur 12). » Affaire à suivre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news