Interview Que devient Julien Gorius ? Le jeune retraité donne de ses nouvelles et évoque ses anciens clubs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé en fin de contrat en juin dernier du côté d'OHL, le Français était libre de signer gratuitement où il désirait. Après avoir attendu deux mois, il a décidé de raccrocher les crampons au mois de septembre après avoir disputé plus de 300 matchs de Jupiler Pro League.
Julien Gorius nous avait confié qu'il prenait sa retraite au mois de septembre dernier. Fort actif, le Français a déjà opéré sa reconversion sportive. "Je suis travaille comme consultant chez VOOsport et là je suis en discussion avec OHL. J'aimerais bien travailler au sein de mon ancien club. De plus, je passe mes diplômes d'entraîneur. Je suis beaucoup occupé mais j'ai désormais le temps de profiter de mes week-ends, ce qui ne m'était plus arrivé depuis de nombreuses années", explique l'ancien meneur de jeu.
L'ancien joueur de Genk et de Malines vit bien l'arrêt de sa carrière. "Ma retraite se déroule bien. J'ai pris la bonne décision, les terrains ne me manquent pas. Au fond, c'était le moment de tirer ma révérence. Néanmoins, je suis toujours attentivement le football", explique le jeune retraité avant d'évoquer quelques-uns de ses anciens clubs.
"Genk digère mal les départs de Trossard et Malinovskiy. Des joueurs qui étaient des tauliers dans le vestiaire et qui avaient un gros rendement. Les nouvelles recrues doivent encore prendre leurs marques. Puis de toute façon, l'année après un titre est toujours très compliquée. Mazzu n'a pas eu assez de temps pour aposer sa griffe. Genk va vivre une année de transition et devoir se mettre en chasse des PO1", a précisé l'ancien médian avant de parler de Malines.
"Le KaVé donne l'impression qu'ils sont là depuis longtemps. On oublie que c'est le promu. Cela prouve qu'il n'y a pas de grandes différences entre la D1A et la D1B Un club qui est dans la continuité et qui a conservé une grosse partie de son noyau. Puis, Wouter Vrancken est un excellent coach qui est arrivé avec des idées nouvelles. Néanmoins, Malines a un rendement inférieur à la maison cette saison et prend plus de points à l'extérieur", souligne l'ancien Malinois.
Julien Gorius évoque également OHL, son dernier club qui vient de remporter la première tranche en D1B. "Pas surpris par cela. Depuis l'arrivée d'Euvard, le club est en progression. Louvain mérite de retrouver l'élite du football belge. Gros potentiel, de très bonnes infrastructures, des moyens financiers importants et beaucoup d'ambitions. Je les vois tout donner pour aller chercher cette deuxième tranche et ainsi directement monter sans passer par la case finale", a conclu Julien Gorius.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot