La Fédération belge participera à une journée de réflexion pour mieux inclure les migrants et les réfugiés dans le football
Le 12 décembre à Bucarest se tiendra une journée de discussion entre dirigeants du football sur le thème de l'inclusion sociale. L'objectif est de réfléchir à mettre en pratique de meilleures politiques d'inclusion de migrants, réfugiés et demandeurs d'asile dans le football.
Financée par l'Union Européenne, la journée est organisée par Sport et Citoyenneté, un centre de recherche. La Fédération belge a déclaré sur son compte Twitter qu'elle se joindra à l'événement. Elle espère ainsi trouver des solutions pour une meilleure participation et un plus grand accès au sport pour les migrants.
Les discussions se tiendront pendant toute la matinée du 12 décembre et seront suivies par un repas. C'est la deuxième fois qu'une telle conférence est organisée.
We’ll be supporting the ‘Football Including Refugees’ Conference on 12 December 💪 Come and meet us in Bucharest 🇷🇴⚽️ #Foot4all #FIREproject #iedereenophetveld #toussurleterrain pic.twitter.com/Hl2oNcvShQ
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) November 27, 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot