Charleroi évite le piège trudonnaire grâce à ses deux Iraniens

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Charleroi évite le piège trudonnaire grâce à ses deux Iraniens
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce dimanche soir en clôture de la seizième journée de Jupiler Pro League, Saint-Trond recevait le Sporting de Charleroi.

Pas de surprise côté trudonnaire au coup d'envoi tandis que les Carolos voyaient Marc Ilaimaharitra faire son retour dans le onze après avoir purgé sa suspension.

Le round d'observation aura duré un peu plus de dix minutes entre les deux équipes. La première grosse action de la partie sera trudonnaire via une tête de Suzuki contrée in extemis par Nurio (12e). Les Canaris auront une deuxième belle opportunité peu avat le quart de jeu. Un centre de Botaka sera devié par Dessoleil avant de revenir dans les gants de Penneteau qui relâchera ensuite le ballon. Celui-ci reviendra dans les pieds de Colombatto qui tentera une frappe à l'entrée de la surface, mais celle-ci finira loin au-dessus (14e). Charleroi se manifestera avec Morioka qui touchera le poteau avant de voir le portier Schmidt à la parade sur un beau retourné de Gholizadeh (20e).

Les Canaris obtiendront une nouvelle occasion peu après la demi-heure de jeu avec un centre de Garcia à destination de Sankhon bien placé à l'entrée de la surface mais sa reprise passera juste à côté du poteau gauche de Penneteau (31e). Juste après, Bruno se présentera face à Schmidt mais le Zèbre croisera trop son tir (32e). Les visiteurs ne seront pas loin d'ouvrir la marque mais trouveront une deuxième fois les montants. Ilaimaharitra décochera une frappe puissante qui ira s'écraser sur la barre transversale (36e). Le score n'évoluera pas et les deux équipes rejoindront leur vestiaire sur le score de 0-0.

Le Sporting reviendra sur le terrain revigoré et débutera la seconde période de la meilleure des manières. Après avoir vu partir Kaveh Rezaei comme une fusée et manquer son tir face à Schmidt (48e), les Zèbres ouvriront la marque dans cette partie grâce à leur autre Iranien. Un joli tir du pied gauche de Gholizadeh permettra aux Carolos de mener au score (50e), 0-1.

Les visiteurs auront l'occasion de doubler la mise rapidement après mais le pied de Schmidt déviera un envoi de Bruno (52e) avant de voir Rezaei placer une tête juste à côté du but adverse (53e). Finalement, le buteur prêté par le Club de Bruges parviendra à trouver le chemin des filets à l'heure de jeu (60e) et permettra aux siens de mener 0-2.

Les Zèbres auront l'opportunité d'aggraver le score avec un ballon de Gholizadeh qui passera sous les jambes du portier adverse, mais celui-ci terminera sa course juste à côté du poteau gauche (67e). Saint-Trond finira par réduire l'écart suite à une mauvaise sortie de Penneteau qui semble-t-il avait mal calculé la trajectoire du ballon. Botaka ne se fera pas prier pour pousser le ballon a fond (69e), 1-2.

Sur corner, les Carolos auront de nouveau l'occasion de marquer un autre but mais le portier de Saint-Trond effectuera une très belle parade sur une tête puissante de Dessoleil (78e). Durant les dix dernières minutes de la partie, les Canaris seront à dix dans le rectangle adverse et pousseront afin d'arracher le partage. Mais De Ridder (83e) et Boli, pourtant oublié (86e), ne parviendront pas à égaliser. Mais Charleroi mettra vite fin aux espoirs trudonnaires sur contre-attaque grâce à ce diable de Rezaei (89e), 1-3. Ce dernier servira un caviar à Henen dans les arrêts de jeu mais l'ancien joueur d'Everton placera le cuir à côté (90e+1). Le score ne bougera plus, les Zèbres l'emportent finalement 1-3 à Saint-Trond.

Se déplacer au Stayen n'est jamais évident. Le Sporting de Charleroi a mérité amplement sa victoire ce dimanche soir et aurait même pu l'emporter plus largement. Grâce à ce succès, les troupes de Karim Belhocine prouvent leur bonne forme et s'emparent de la cinquième place au classement.

Saint-Trond : Schmidt, Garcia, Colombatto (Acolatse 59e), Botaka, Sankhon, Suzuki, Boli, Asamoah, De Bruyn (De Ridder 68e), Mmaee, Sousa

Charleroi : Penneteau, Nurio, Dessoleil, Willems, Busi, Ilaimaharitra, Morioka, Bruno, Fall (Henen 76e), Gholizadeh (Nicholson 90e), Rezaei (Hendrickx 90e+1)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news