Tottenham tient le sucesseur de Robbie Keane
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mick McCarthy a décidé d'offrir une première sélection avec l'équipe première de l'Irlande à un jeune espoir irlandais.
Agé seulement de 17 ans ( 18 ans en février ), Troy Parrott est l'une des promesses du football irlandais et des Spurs. Parott a inscrit, avec les U19 de Tottenham, cinq buts en trois apparitions en Youth League cette saison.
Il s'est particulièrement fait remarquer en inscrivant un quadruplé dans cette même compétition face à l'Etoile Rouge de Belgrade U19 ( victoire de Tottenham 9-2). Il vient d'être repris, en tant que titulaire, dans l'équipe du sélectionneur Mick McCarthy pour affronter la Nouvelle-Zélande ce soir à l'occasion d'un match amical. Il a inscrit onze buts avec les différentes équipes de jeune irlandaises en dix-huits rencontres.
2 International debuts!
— FAIreland ⚽️🇮🇪 (@FAIreland) November 13, 2019
2 First-time starters!
Here is your Ireland team for tomorrow's @ThreeIreland International Friendly against New Zealand
Tickets still available ➡️ https://t.co/sa7BcXr5yt #IRLNZL🇮🇪🇳🇿#COYBIG pic.twitter.com/cjelooLNIl
Robbie Keane, adjoint de l'équipe nationale, suit de près les performances du jeune dublinois.
Quand on le compare à Robbie Keane, Parott évoque toute son admiration pour lui : " Il était un top joueur donc c'est bien d'avoir des personnes comme ça dans son entourage. Nous jouons à la même position et donc il m'apprend énormément. J'ai juste à l'écouter et approfondir mes connaissances."
Troy Parott deviendra, ce soir à 17 ans, le joueur le plus précoce à porter le maillot de l'Irlande. Il devancera notamment son mentor, Robbie Keane, qui a débuté à 18 ans avec les Boys in Green.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot