L'homme providentiel pour l'Excel Mouscron ?
Double buteur le week-end dernier, le Croate était attendu au tournant par les supporters hurlus, il a répondu présent dès sa première réelle apparition sur la vareuse mouscronnoise.
Si l’Excel Mouscron a réalisé un très bon début de saison sous la houlette de Bernd Hollerbach, il a peut-être manqué un vrai buteur aux Hurlus durant ce premier tour. La preuve? Après 15 rencontres, aucun goleador ne se détache réellement dans le vestiaire mouscronnois.
Après 15 journées de championnat, c’est Aleix Garcia qui est le meilleur buteur mouscronnois, avec quatre réalisations, devant Jonah Osabutey (trois buts). À cette absence de vrai finisseur devant, les Hurlus ont, en revanche, répondu par le collectif: 13 buteurs différents. Personne ne fait aussi bien en Pro League.
Concurrence
Mais, avec Stipe Perica, l’Excel a peut-être trouvé le buteur qui lui faisait défaut et qui pourrait lui rendre de fiers services dans les 15 prochaines rencontres de la phase classique. 49 minutes de jeu en championnat et un doublé: le Croate a fait preuve d’une redoutable efficacité, après être resté longtemps sur la touche.
Suffisant pour s’imposer comme titulaire dans les prochaines semaines ? Avec Sami Allagui et Cédricc Omoigui, le Croate, prêté par l’Udinese, aura de la concurrence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot