Olivier Verdon va rejoindre sa sélection avant d'affronter le Standard : "Retrouver le soleil va faire du bien"
Photo: © photonews
Eupen n'est pas parvenu à faire la passe de 4 au Mambourg face au Sporting de Charleroi lors de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Les Pandas ont perdu face au Zèbres (1-0) et voient leur belle série prendre fin.
Avant de sa défaite à Charleroi, Eupen restait sur trois victoires d'affilée à l'extérieur et quatres matchs sans défaite. Néanmoins, les Pandas ne sont pas parvenus à prendre la mesure des Carolos malgré leur bon bloc. "Dommage de perdre, mais le football se joue sur des détails. Un coup de pied arrêté qui se paie cash ici au Mambourg. On a bien tenu, on était bien en place et on a eu quelques occasions. Le match nul aurait été mérité", explique Olivier Verdon.
Eupen jouait à cinq en défense en perte de balle. "À l'extérieur, c'est important de bien défendre. Surtout ici à Charleroi avec leur public qui les pousse du début jusqu'à la fin. On prend un but sur un fait de jeu mais bon. Cela prouve que nous devons encore travailler et nous améliorer. Il faut désormais bien se préparer pour recevoir le Standard, ce sera difficile mais nous devons l'emporter chez nous devant notre public", souligne l'international béninois.
Le défenseur central va disputer un match avec sa sélection cette semaine lors des matchs de Qualifications pour la CAN. "J'ai vu rouge lors du denrier match donc je ne jouerai pas contre le Nigéria mercredi mais j'affronterai Sierra Leone dimanche au pays. Je vais retrouver le soleil, ça va faire du bien aussi", a conclu Olivier Verdon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot