Marseille remporte le match au sommet face à Lyon et Denayer
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marseille recevait Lyon pour le choc des Olympiques, également appelé 'Olympico' comptant pour la 13e journée de Ligue 1.
Une rencontre à risque qui voyait le bus des joueurs de Lyon caillassé à son arrivée par quelques supporters marseillais.
Sur le terrain, Lyon était privé de son maitre à jouer Memphis Depay blessé, alors que Jason Denayer était bien présent au coup d'envoi.
Dans une rencontre tendue, Marseille obtenait un penalty au quart d'heure de jeu suite à une main maladroite de Thiago Mendes, que Dimitri Payet transformait en force.
A cinq minutes de la pause, l'OM doublait la mise après une belle combinaison entre Maxime Lopez et Payet, dont le doublé donnait une avance confortable à Marseille.
Lyon ne lâchait rien et réduisait le score par Moussa Dembélé (59e) bien servi par Bertrand Traoré. Dans la foulée, ce même Dembélé filait vers le but et provoquait la faute d'Alvaro Gonzalez qui voyait rouge (64e).
La fin de rencontre était tendue et Lyon poussait pour égaliser mais l'OM tenait bon malgré les assauts et tentatives lyonnaises dont un essai de Denayer dans les dernières minutes.
Marseille l'emportait au final pour se voir dauphin du PSG au général, alors que l'OL pointe à la 14e place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot