Peter Zulj a eu chaud : "On ne peut sûrement pas lui en vouloir"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On a cru halluciner quand Peter Zulj, à peine monté au jeu, offrait sur un plateau le 1-1 à Cyle Larin après une passe certes délicate reçue dans l'axe. Mais l'Autrichien se rattrapait derrière.
Peter Zulj doit un restaurant à Kemar Roofe - au moins. L'Autrichien a bien failli coûter deux points très précieux dans la course au top 6 après sa montée au jeu - déjà plutôt surprenante dans un match qui manquait de percussion - assez catastrophique, une perte de balle offrant l'égalisation à Zulte Waregem.
Mais le RSCA est parvenu à se ressaisir et au terme d'une phase construite, Zulj prouvait son flair en offrant le 1-2 sur un plateau à Kemar Roofe. "On encaisse sur une erreur et sans ça, l'adversaire ne revient pas dans le match", ne peut faire sans concéder le buteur anderlechtois. "Mais c'est juste une erreur, il ne voulait pas faire ça, évidemment. C'est ce qu'une équipe fait, on s'entraide dans ces situations".
"Certainement pas lui en vouloir"
Alexis Saelemaekers, lui, est sorti pour Peter Zulj et a vu son substitut se trouer sur une de ses premières touches de balle. "Franchement, on ne peut pas lui en vouloir. Il entre dans un match pas facile et il n'est peut-être pas encore 100% concentré, la moindre erreur se paie cash", relativise-t-il après coup. "Mais alors qu'il y a quelques mois, on ne revenait peut-être pas de ce genre de contrecoup, mais aujourd'hui on s'en est remis. C'est ça qu'il faut retenir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot