Mouscron arrache le nul de justesse au KVO !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Excel espérait pouvoir se remettre en bonne place dans la course au top 6 après avoir battu l'Antwerp, mais les Hurlus ont dû se contenter d'un nul arraché en fin de match.
Après une première victoire depuis le 15 septembre (!), Mouscron devait absolument enchaîner : les trois points pris de manière convaincante contre l'Antwerp n'arrêtaient pas totalement l'hémorragie et un 9/21 peu flatteur. Le top 6 n'est qu'à deux points et une victoire au KV Ostende y placerait (temporairement) les Hurlus.
Mais du côté d'un Ostende pas fringant (cinq défaites consécutives), il faut prendre le jeu à son compte ... et être efficace. Mouscron fera l'un et pas l'autre, pressant un KVO pas en confiance mais ne faisant jamais la différence, que ce soit via Boya ou Omoigui. Les flèches ostendaises en profitent : Sakala crée le danger et finit par profiter d'une occasion de Jonckheere pour suivre et ouvrir le score (1-0, 41e).
Mouscron, sans mettre de vrai rythme dans le match, continuera cependant à y croire en seconde période et finira par égaliser via Perica (1-1), après que l'arbitre ait consulté le VAR pour un hors-jeu éventuel (68e). Mais les Hurlus ne sont pas dans un bon jour et Sakala passe tout près du 2-1 d'une frappe enroulée un peu enlevée ; c'est finalement sur un penalty pour une main de Diogo Queiros que le KVO reprendra l'avantage (2-1, Skulason, 75e).
Si Ostende mettra au moins fin à une terrible série de cinq défaites consécutives, les Côtiers ne se donneront pas autant d'air qu'espéré : dans les arrêts de jeu, c'est à nouveau Stipe Perica qui, sur un corner, ira chercher le 2-2 sur le buzzer et permettra à Mouscron de se réconforter avec un point à défaut d'enchaîner deux victoires ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot