Christian Kabasele résigné : "Le racisme est une mode en 2019"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Kabasele a toujours été très engagé sur le thème du racisme et les événements de cette année 2019 n'auront pas changé ça. Le défenseur des Diables Rouges a évoqué le sujet.
Interrogé par Skysports après avoir pointé du doigt le racisme dont il est souvent victime sur les réseaux sociaux, Christian Kabasele n'a pas caché une forme de résignation : "Il faut qu'on s'y habitue : c'est devenu une sorte de mode en 2019, de tenir ce genre de propos", regrette le Diable Rouge.
Don't hesitate to report this to @WatfordFC and @HertsPolice for action 👎🏾 #watfordfc #buzzoff pic.twitter.com/7UpihwRmBe
— Christian Kabasele (@chriskabasele27) November 4, 2019
Watford avait réagi suite au tweet dont son joueur avait été victime, via notamment l'action #BuzzOff qui invite les joueurs et supporters à dénoncer tout acte raciste. "On se demande quand même comment c'est possible de s'en prendre à quelqu'un de cette façon via les réseaux. Il ne s'était rien passé dans le match face à Chelsea, rien dans lequel je sois impliqué et justifie que je sois une cible", estime Kabasele. "La bonne chose, c'est que les gens en parlent désormais".
Le racisme qu'il subit actuellement n'est cependant rien à côté de ce qu'il vivait en Bulgarie, au Ludogorets Razgrad. "Là-bas, chaque fois qu'un joueur noir avait le ballon dans les pieds, ça commençait", se rappelle Christian Kabasele. "Ils font ça comme une blague, "faisons ça, ce ne sont que des animaux". Et ils ne sont pas punis après, de toute façon".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot