Les Rouches quittent Gand avec des regrets : "On en avait parlé pendant la mi-temps"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard avait de nouveau bien négocié un déplacement compliqué, mais repart finalement sans rien.
"On perd un match qu'on devait gagner", résumait Selim Amallah. "Il y a de la frustration par rapport à plusieurs choses. On a obtenu les meilleures occasions, en plus grand nombre, mais on n'a pas su concrétiser assez. Je marque un nouveau but qui ne sert à rien au final", regrette le médian offensif.
Le but égalisateur a fait mal aux Liégeois, qui n'avaient pas pensé encaisser si rapidement en début de seconde période. "On s'était dit dans le vestiaire d'être là dans les duels et de bien remonter le bloc pour éviter de faire comme à Bruges, mais il se produit la même chose. Ça nous a fait mal. Mais on ne devrait même pas nous le rappeler, nous sommes des grands garçons et ça doit rester en tête."
Jouer de la sorte à l'extérieur, c'était difficile par le passé
Son capitaine Polo Mpoku était du même avis. "On a bien commencé, on fait le plus dur en ouvrant la marque, mais on encaisse ce but en début de seconde période et on ne parvient pas à concrétiser nos occasions. Il fallait tuer le match."
"C'est frustrant, car ce n'est pas comme si nous ne parvenions pas à nous procurer des occasions. On progresse, car jouer de la sorte à l'extérieur, c'était difficile par le passé. Mais il va falloir encore grandir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot