La Gantoise a bien réagi, même après l'exclusion : "Je n'avais plus vu ça depuis longtemps"
Photo: © photonews
Les Buffalos se sont rapprochés des Rouches grâce à une victoire qui s'est dessinée au caractère.
"Tout le monde a continué à y croire, même après l'exclusion de Vadis", a commenté Sven Kums. Tout à fait juste, et son coach en premier. La montée de Bronn pour un Yaremchuk particulièrement effacé n'avait pas pour but de bétonner en espérant éviter un second but, que du contraire.
Castro-Montes est montré d'un cran et Gand a continué à mettre la pression, avec l'aide d'un autre homme venu du banc : Jonathan David. L'un des plus grands actuels de notre championnat a directement eu un impact. Sa seconde percée dans l'axe a offert le coup-franc qui a contribué au pénalty, qu'il a transformé avec calme. Placé sur le banc pour souffler, le Canadien est monté avec une très belle volonté.
Ce groupe gantois a donc bien des ressources. "On s'est demandé comment nous avions encaissé ce but avant le repos. Mais on savait qu'on marquerait sur notre terrain. Ce qu'ils ont montré en seconde période, même avec un homme en moins, c'était une mentalité de battant. Je n'avais plus vu ça depuis longtemps", assure le coach Thorup. "Avec ce caractère, on peut faire certaines choses. C'est une victoire importante pour nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot