Réaction Vercauteren : "Les pessimistes diront qu'on l'a échappé belle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trois points et c'est tout : voilà ce qu'on retiendra de la victoire du RSCA sur le Cercle de Bruges. Mais Franky Vercauteren reste positif.
Franky Vercauteren tenait tout d'abord à rendre hommage à l'adversaire : "Le Cercle est mieux organisé depuis quelques semaines, joue avec plus de confiance. Je ne crois cependant pas, contrairement à ce que mon confrère assure, qu'ils sont venus ici pour gagner", estime le coach anderlechtois.
Côté mauve, le jeu n'était pas convaincant après le 2-1 brugeois. "Nos 15-20 premières minutes étaient presque parfaite : des occasions, de la pression et aucune occasion concédée derrière. Ensuite, le doute s'est installé", regrette Vercauteren. "Un manque de fraîcheur ? Dans tous les cas, nous n'avons pas pu tenir le rythme. Les pessimistes diront évidemment que nous l'avons échappé belle".
Anderlecht est désormais à quatre points du top 6. "Mais je ne regarde pas à ça, je regarde à notre progression, à comment arriver à ce top 6. Notre niveau est-il assez bon pour les playoffs ? Pourquoi pas ? Quand on voit nos vingt premières minutes, je le pense". Mais un match en dure nonante ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot