Deux talents expérimentés se montrent enfin : "Je suis content de pouvoir être important pour l'équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jusqu'il y a peu, ils n'avaient pas encore pu se montrer déterminants pour leur club. Mais sur la pelouse du FC Courtrai, ces deux joueurs expérimentés de la KAS Eupen ont enfin répondu aux attentes.
Jonathan Bolingi est arrivé l'été dernier à Eupen en provenance de l'Antwerp où il n'était rien de plus qu'un remplaçant. Après une blessure, il a fait son apparition dans l'équipe Benat San José au cours de la huitième journée de championnat. Mais il a fallu attendre une froide soirée au stade des Eperons d'Or pour qu'il inscrive ses premiers buts de la saison.
"Nous avions vraiment besoin de cette victoire. Elle nous permet de rester sur une bonne dynamique en déplacement" explique le Congolais. "Je suis content de pouvoir enfin marquer. Ces buts sont importants pour moi après des semaines difficiles. Je reviens de blessure."
Content de pouvoir être précieux pour l'équipe
De son côté, Nils Schouterden s'était créé une certaine réputation au FC Malines, à Saint-Trond, Oud-Heverlee Louvain et Westerlo. Mais cette saison, il doit lutter pour sa place. Il a même été quelque fois absent de la sélection. Il n'a fêté que sa quatrième titularisation lors de la 13e journée du championnat.
A Courtrai, il a délivré un assist : "Je me sens très bien pour le moment. Je suis content de pouvoir montrer ma valeur à l'équipe. Cela fait énormément plaisir de réaliser de tels matchs. Je suis placé au poste d'arrière gauche maintenant ? Je ne trouve pas cela grave. J'apporte ma pierre à l'édifice et j'essaie de jouer le mieux possible. Et puis, je peux aussi me projeter vers l'avant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot