Pour Karim Belhocine, un aspect sera important au moment d'affronter Ostende
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir joué contre le Royal Excel Mouscron samedi, le Royal Charleroi Sporting Club enchaîne avec un déplacement au KV Ostende ce mardi à 20h30. Pour Karim Belhocine, un aspect sera important au moment de croiser le fer avec les Côtiers.
Le coach de Charleroi, Karim Belhocine, ne craint pas trop la fatigue physique dans le chef de ses joueurs : "On pense souvent à la partie physique, mais il y a aussi la partie mentale. Il faudra être frais pour ce match. Ostende a joué également samedi soir. Donc, on est à égalité de côté-là. Il y a effectivement de la fatigue, mais 72 heures, c'est assez pour récupérer. Et puis, une victoire, comme celle acquise samedi, peut aider à se surpasser."
Par contre, deux victoires successives peuvent parfois engendrer un sentiment de suffisance : "C'est humain et le footballeur a tendance après deux victoires à être un peu trop confiant. La confiance doit être quelque chose qui nous sert et pas qui nous dessert. On doit s'en servir pour continuer à avancer. Mais quand on rajoute le mot excès devant le mot confiance, là, ça devient dangereux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot