Mouscron en route pour une fusion ? Paul Allaerts répond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président du Royal Excel Mouscron, Patrick Declercq, a récemment déclaré qu'une fusion avec le SV Roulers, le FC Courtrai et le SV Zulte-Waregem deviendrait inévitable à l'avenir. Le directeur général des Hurlus, Paul Allaerts, n'a pas non plus éludé la question.
Paul Allaerts tempère les propos de son président au sujet d'une fusion de Mouscron avec Roulers, Courtrai et Zulte Waregem : "Si tu prends cela de manière rationnelle, le président a raison. Mais dans le foot, 90%, c'est de l'émotionnel."
Invité sur le plateau du Grand Débrief, le directeur général de l'Excel pense cependant que cela peut dépendre de l'avenir du championnat belge : "Imaginons qu'on aille vers une BeNeLigue ! Si certains clubs unissent leurs forces pour avoir la chance de participer à ce genre de championnats, c'est quelque chose qui est possible."
Toutefois, il se rend bien compte qu'une fusion ne serait pas simple à mettre en place : "Prenons par exemple un rassemblement entre Courtrai, Roulers et Mouscron ! Cela ne peut pas se faire sans que ça n'ait un impact. Parce que ce sont déjà des clubs avec deux langues différentes. En théorie, le président a raison. Mais ce n'est pas parce que tu as raison, que cela va être fait dans les jours qui viennent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot