Vercauteren envoie aussi un signal à Doku
Depuis son arrivée, Frank Vercauteren a changé l'une ou l'autre chose dans les sélections du Royal Sporting Club Anderlecht. Par exemple, Alexandru Chipciu a retrouvé une place sur le banc de touche. Jérémy Doku a dû lui céder sa place. Logique au vu de la nouvelle politique...
Jérémy Doku n'a pas encore été sélectionné par Franky Vercauteren au Sporting d'Anderlecht. A deux reprises, il a manqué sa sélection de justesse. Les deux autres fois, il a été convié à disputer les matchs des Espoirs. Lundi soir, l'ailier de 17 ans faisait d'ailleurs partie de l'équipe victorieuse au Standard : 1-3.
Pour l'instant, Vercauteren lui préfère Francis Amuzu bien que ce dernier ait déjà montré quelques manquements. Amuzu manque de sang-froid devant le but adverse et en pleine vitesse, il prend souvent la mauvaise décision. Mais ce constat s'applique également à Doku.
Aussi important
La différence c'est qu'Amuzu se fait remarquer aux entraînements. Doku a un caractère un peu plus spécial qui fait qu'il se bloque parfois. Vercauteren essaie de le motiver pour qu'il morde sur sa chique.
Le nouveau T1 trouve que les entraînements sont aussi importants que les matchs. Demandez-le à Michel Vlap ! Le Néerlandais a beaucoup plus de talent qu'Edo Kayembe. Mais ils n'ont pas le même entrain. A l'entrainement, Kayembe est prêt à foncer dans un mur alors que d'autres se retiennent. Vercauteren a donné un signal au cours de ses premières semaines : pour jouer, il faut le mériter à l'entraînement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot