Le Standard grandit : "On a montré que nous sommes là"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au vu du calendrier, le mois d'octobre allait être très intéressant concernant le Standard. Que des affiches, pratiquement. Une seule victoire a été enregistrée, mais l'équipe de Preud'homme se montre de plus en plus mature. L'efficacité viendra plus tard.
Le Standard aurait mérité mieux qu’un nul à l’Antwerp, est passé de peu à côté d’un bon partage à Francfort et peut également avoir des regrets à Bruges au vu de sa première période de très bonne facture. N’ayant en plus pu compter sur toutes ses armes, l’équipe liégeoise sort grandie de cette série de matches, qui n’est pas encore terminée.
"Si on avait réussi à mener 0-2 ici au Club, nous serions reparti avec les trois points. Mais même avec notre seul but cela aurait pu suffire, cela s’est joué sur des détails", regrette Paul-José Mpoku.
Une saine colère dans nos rangs
Dans le dos du leader brugeois, les Rouches étaient pointés en début de saison comme outsider pour le titre et confirment qu’ils sont sur le bon chemin. "On a voulu montrer ce dimanche qu’on était bien là. Certains ont dit que le Standard n’allait pas s’en sortir. Il y avait une saine colère dans nos rangs. Bruges est au-dessus du lot, mais on voulait montrer qu’on pouvait rivaliser avec eux et que ça peut être le cas jusqu’à la fin."
Les Rouches engrangent de la confiance. "On a fait le travail, mais nous ne devons pas penser pour autant que nous sommes sur un nuage", prévient le capitaine. Après la réception de Waasland-Beveren mercredi, le Standard devra encore prouver dimanche chez une autre formation en forme, surtout à la maison : La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot