La Pro League s'introduit et donne son feu vert au plan d'arbitrage de l'Union Belge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pierre François estimait que les clubs, via sa personne, devaient avoir leur mot à dire.
Les clubs professionnels ont mis 300 000 euros sur la table pour le projet. "Notre arbitrage semble être sur la bonne voie", a déclaré Pierre François, PDG de Pro League, comme le relaye Belga. "En particulier, nous devons continuer à superviser correctement le VAR."
La Pro League a émis trois réserves sur le plan d'arbitrage. Des questions se posaient au sujet de son financement, la Pro League réclamait un siège pour François dans le département des arbitres et la nomination de Bertrand Layec, directeur technique de l'arbitrage, était en discussion.
À propos du financement du plan d'arbitrage, et de la nomination de Layec, un accord rapide a été trouvé. La représentation de la Pro League dans le département des arbitres n'était toutefois pas conforme aux règles de la FIFA World Football Association. La Pro League, qui représente après tout l'essentiel du financement, a cherché et trouvé une solution créative. Une commission de liaison a été créée, au sein de laquelle des représentants de la Pro League et de l'UB peuvent discuter de l'arbitrage.
Au nom de la Pro League, François sera aux côtés de l'ancien arbitre Luc Wouters. L'intention est que les clubs fassent part de leurs plaintes concernant l'arbitrage par l'intermédiaire de la commission de liaison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot