La Commission des jeux de Hasard enquête sur Gand : "Une violation claire des règles"
Photo: © photonews
La Commission des jeux de Hasard enquête sur une publicité de la société de paris sportifs, Napoleon Games, à La Gantoise. Dans la dernière newsletter du club de D1A, on pouvait y lire ce message : "Vivez un jour en Buffalo !"
Les supporters de Gand peuvent déjeuner, s'entraîner et jouer une partie de FIFA avec Sven Kums, Laurent Depoitre et Jonathan David. Mais pour avoir une chance de vivre ce moment, un pari d'au moins 1€ doit être placé chez le sponsor de La Gantoise, Napoleon Games. C'est ce qu'a écrit De Tijd samedi.
Selon le Ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), la Commission des jeux de Hasard y voit une "violation claire" des règles que Geens a lui-même imposées pour les publicités sur les paris via un Arrêté Royal du 25 octobre 2018. Celui-ci impose qu'un âge minimum et que le message "Pariez modérément !" doivent être mentionnés dans toute campagne publicitaire. “L'offre de bonus contient divers dangers pour le parieur. De la sorte, de nouveaux joueurs peuvent être encouragés à commencer à parier ou des joueurs existants à se remettre à parier” a déclaré le ministre.
La Gantoise ne souhaite pas réagir. Au contraire du patron de Napoleon Games, Tom De Clercq ! “Selon nous, cette action rentre dans le cadre légal. Notre section marketing m'a expliqué que si vous voulez participer, vous devez créer un compte sur notre plateforme. Nous ne visons donc pas les mineurs d'âge puisqu'il faut avoir 18 ans pour pouvoir s'enregistrer (...) Il suffit de miser 1€ pour prendre part à l'action. C'est quand même autre chose que de demander de verser 100 ou 150€.”
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