Franck Ribéry connaît sa sanction pour avoir poussé l'arbitre-assistant de Fiorentina - Lazio
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Franck Ribéry s'est rapidement adapté à l'ACF Fiorentina. Mais le week-end passé, il a complètement perdu son sang-froid à l'issue du match perdu 1-2 contre la SS Lazio. A deux reprises, il en est venu à pousser l'arbitre-assistant.
Trois matchs de suspension et 20.000€ d'amende. C'est la sanction infligée à Franck Ribéry pour son comportement après la rencontre entre la Fiorentina et la Lazio. La décision a été rendue par les juges de la Fédération italienne de football.
Ceux-ci ont puni le Français pour ce motif : "Pour s'être approché au terme du match sur le terrain, avec un comportement menaçant, et pour avoir eu une conduite gravement irrespectueuse envers un assistant, qui s'est en plus concrétisée par des mots irrespectueux et une poussette avec le bras sur la poitrine, qui l'a fait reculer légèrement, ainsi qu'une nouvelle poussette en l'attrapant par le bras."
Excuses
Le milieu de terrain a d'ores et déjà présenté ses excuses envers la victime de son courroux : "Je demande pardon à Monsieur Passeri, parce que j’étais très nerveux et déçu à la fin du match."
— Franck Ribéry (@FranckRibery) 28 octobre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot