Un Anderlecht peu inspiré ne parvient pas à enchaîner à Eupen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi soir, Eupen accueillait Anderlecht pour le compte de la douzième journée de Jupiler Pro League.
Benat San José alignait quasi la même équipe à l'exception qui s'est imposée à Ostende le week-end dernier. Du côté Anderlechtois, grosse tuile pour Vercauteren qui devait faire sans Chadli, l'homme en forme du côté des Mauves.
Le round d'observation entre les deux équipes a duré environ vingt minutes jusqu'à ce que Van Crombrugge effectue une magnifique envolée sur corner pour repousser une tête de Bolingi sur la barre sans quoi c'était but (20e). La réaction anderlechtoise tardera et ce sont même les Pandas qui se montreront à nouveau dangereux sur une phase arrête signée Milicevic (25e).
La première occasion des Mauves viendra d'une belle phase collective à la demi-heure de jeu. Luckassen se retrouvera dans le rectangle eupenois et décochera un tir sur De Wolf qui repoussera l'envoi sur Roofe mais l'Anglais remisera le ballon sur le portier adverse (30e). Quelques minutes plus tard, Saelemaekers décochera un tir à distance mais De Wolf repoussera le ballon (35e). Les Germanophones auront une nouvelle occasion via un centre de Milicevic repris par Ebrahimi mais sa reprise sera stoppée par Cobbaut (40e).
En seconde période, les deux équipes remontent sur le terrain avec peu d'intentions offensives. Bolingi tentera de briser la monotonie en décochant un tir puissant mais celui-ci passera au-dessus du but adverse (53e). Quelques minutes plus tard, Eupen se retrouvera à trois contre un lors d'une reconversion offensive mais n'en tirera rien (56e). À l'heure de jeu, Eupen aura une belle oppotunité via Bautista parti dans la profondeur mais le tir de l'Espagnol sera capté par Van Crombrugge (60e).
À un quart d'heure du terme, Vercauteren fera monter Amuzu à la place de Trebel permettant ainsi à Verschaeren de retrouver sa place dans l'axe. Le jeune Diable Rouge décochera d'ailleurs directement un tir mais celui-ci ne sera pas cadré (76e). Eupen obtiendra une énorme occasion mais la tête peu puissante de Milicevic sera captée par Van Crombrugge (83e). Ce dernier interviendra ensuite sur un tir lointain de Schouterden (88e). Le portier des Mauves effectuera même deux arrêts décisifs dans les arrêts de jeu suite à une frappe puissante d'Embalo. Le score ne bougera plus, Eupen et Anderlecht se quittent dos à dos (0-0).
L'absence de Nacer Chadli s'est fortement ressentie ce vendredi soir au Kehrweg tant Anderlecht était peu inspiré à l'avant. Les Mauves n'ont quasi pas inquiété De Wolf et peuvent même s'estimer chanceux que les Pandas n'aient pas poussé plus et se soient contenté d'un partage.
Eupen : De Wolf, Beck, Amat (Koch 87e), Verdon, Blondelle, Schouterden, Cools (Marreh 87e), Milicevic, Ebrahimi, Bautista (Embalo 90e), Bolingi
Anderlecht : Van Crombrugge, Cobbaut, Luckassen, Kana, Dewaele, Trebel (Amuzu 76e), Kayembe, Sambi, Verschaeren, Saelemaekers, Roofe
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot