Un nouveau talent belge à Milan : Antonio Conte le tient à l'oeil !
Photo: © Voetbalkrant.com
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Youth League se tient actuellement en parallèle à la Ligue des Champions et quelques uns des grands talents de demain y évoluent. C'est le cas du Belge Tibo Persyn qui affrontait le Borussia Dortmund cette semaine.
Antonio Conte voit quelque chose en lui et il n'est pas le seul : Persyn fait partie du "Wonder Five" de l'Inter Milan, cinq jeunes nés en 2002 et qui font forte impression en équipes de jeunes. ilip Stankovic (fils de Dejan : vous vous sentez vieux?), Lorenzo Pirola, Lucien Agoumé et Sebastiano Esposito sont les autres noms de ce groupe que complète le Belge Tibo Persyn, titulaire en Youth League face au Borussia Dortmund ce mercredi.
Persyn a rejoint l'Inter en provenance des U17 du FC Bruges l'été passé. Il a ensuite participé au stage des Nerazzurri, sur conseil d'Armando Madonna, coach des Espoirs, qui a convaincu Conte de voir ça de ses propres yeux.
Antonio Conte l'a à l'oeil
Aujourd'hui, Tibo Persyn est suivi par l'équipe A et le jeune flanc droit de 17 ans, capable de jouer back droit et milieu droit, dispose de sacrés arguments dans un foot moderne où on demande souvent aux ailiers de couvrir tout leur côté.
Contre Dortmund, il signera le 1-1 et marquera des points. Il n'est pas impensable de le voir figurer dans le groupe emmené par Antonio Conte en stage hivernal ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot