Interview Nordin Jbari préface la rencontre Eupen-Anderlecht : "Primordial que les Mauves effectuent la passe de 3"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi soir en ouverture de la douzième journée de Jupiler Pro League, Eupen reçoit Anderlecht au Kehrweg. Les Pandas courent toujours après leur première victoire à la maison tandis que les Mauves veulent confirmer leur bonne santé.
Après deux victoires de rang face à Charleroi et Saint-Trond, Anderlecht aura à coeur de poursuivre sur sa lancée et de réaliser un 9 sur 9 afin de remonter au classement et d'accéder au plus vite au top 6. "Un match important selon deux points de vue. Premièrement d'abord effectuer la passe de 3 et faire un 9 sur 9. C'est primordial pour le club. Un plein de confiance et une bouffée d'oxygène afin d'intégrer au plus vite ce top 6. Si les Mauves l'emportent, ils seront à coup sûr au sein des PO1 selon moi", nous confie Nordin Jbari qui évoque ensuite l'autre raison pour laquelle le match à Eupen est important.
"Deuxièmement, un nouveau visage prend forme et on attend cette confirmation de la "nouvelle ère Vercauteren". Les choix de Franky seront révélateurs pour la suite et l'avenir de cette équipe. Le retour de Saelemaekers et Trebel et le cas Vlap surtout. Le Diablotin a été très bon contre le STVV et le retour du Français est un choix fort. Par contre le Néerlandais a été acheté huit millions d'euros mais n'est pas encore parvenu à s'imposer. Sera-t-il présent ou aligné au Kehrweg ? Quoiqu'il en soit, le club bruxellois doit aller s'imposer dans l'antre des Germanophones, une forteresse loin d'être imprenable", a conclu Nordin Jbari.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot