Kemar Roofe a encore de la marge, mais Kompany avait raison à son sujet
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le problème d'attaquant à Anderlecht est-il de l'histoire ancienne ? Kemar Roofe, en plus d'avoir trouvé le chemin des filets pour la première fois, monte en puissance et s'entend très bien avec Nacer Chadli.
Bien sûr, tout le monde attendait de Kemar Roofe ... qu'il marque, car les buts manquaient terriblement au RSCA en début de saison. Mais Vincent Kompany attendait plus de son attaquant : le maître à penser des Mauves voulait un joueur rapide, capable d'amener la profondeur et de mettre la pression sur les défenseurs adverses.
Des qualités bien nécessaires car elles ne sont pas parmi les premières de Michel Vlap, Samir Nasri et (dans une moindre mesure) Yari Verschaeren, qui peuvent désormais profiter des espaces créés par l'omniprésent anglais. Roofe absent plus longtemps était surtout l'impossibilité pour Anderlecht de profiter de ce travail permettant aux autres joueurs offensifs de marquer - car le 9 n'est évidemment pas seul pourvoyeur de buts en football.
Une belle entente avec Nacer Chadli
Franky Vercauteren est bien de cet avis : "Ca fait évidemment plaisir qu'un buteur bute", sourit le nouveau T1. "Surtout pour lui-même, c'est important pour la confiance et les attaquants vivent pour marquer. Mais pour moi, le plus important est sa conservation de balle, la pression qu'il met, son travail. Il travaille pour l'équipe et les buts suivent. Le plus intéressant étant qu'il a encore une marge".
Ce qui a frappé contre Saint-Trond est l'entente cordiale entre Kemar Roofe et Nacer Chadli. Les deux joueurs se comprennent visiblement dans les combinaisons et se trouvent bien sur le terrain. L'un a donné un assist à l'autre et vice-versa et leur association peut faire des ravages. En attendant que Roofe trouve aussi facilement Yari Verschaeren, moins expérimenté que Chadli qui a également pour lui de connaître le foot anglais d'où l'ancien de Leeds est issu ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot