Réaction Franky Vercauteren ne cherche pas d'excuse après le nul vierge à Eupen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi soir, Anderlecht n'est pas parvenu à enchaîner du côté d'Eupen. Les Mauves se sont montrés inoffensifs dans les seize derniers mètres et repartent donc avec un point de leur déplacement au Kehrweg (0-0).
Franky Vercauteren était naturellement déçu à l'issue de la rencontre, mais il a tout de même voulu retirer le positif de ce partage à Eupen. "Nous savions que cette rencontre allait être difficile. Je pense que nous avons été meilleurs que contre Saint-Trond le week-end dernier. J'ai vu de la puissance, de la maîtrise et du contrôle. Il a manqué de la présence et de l'efficacité dans les seize derniers mètres. Il reste encore du travail à fournir", a expliqué le coach des Mauves à l'issue de la rencontre.
Nacer Chadli, l'homme en forme du côté bruxellois n'était pas présent à Eupen à cause d'une blessure musculaire. "Quand on voit l'efficacité de Nacer et la spirale positive dans laquelle il se trouvait, c'est dommage. On connaît son importance mais on n'a aucun contrôle sur les blessures. Je ne veux pas trouver d'excuse par rapport à son absence. Les onze joueurs alignés ce vendredi soir ont aussi des qualités. Néanmoins c'est dommage de devoir se passer de ses services", a conclu Franky Vercauteren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot