Craig Bellamy "s'excuse" auprès de ceux qu'il a pu heurter à Cardiff
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur des Espoirs du RSC Anderlecht a publié un communiqué revenant sur les accusations de harcèlement l'entourant au sein de son ancien club, Cardiff.
Craig Bellamy, alors entraîneur des U18 de Cardiff City, avait dû quitter le club gallois suite à des accusations de harcèlement ayant amené une enquête interne dont les résultats prouvent, selon l'actuel coach des Espoirs du RSC Anderlecht, qu'il doit "améliorer sa méthode d'apprentissage". Bellamy a publié un communiqué relayé par la BBC et dans laquelle il présente ses excuses.
"Mes compétences de coaching peuvent être améliorées"
"Si j'ai offensé quiconque par inadvertance, j'en suis réellement désolé. Mon amour pour le métier de coach n'a pas diminué à un seul moment, mais j'admets que l'enquête souligne certaines compétences de coaching doivent peut-être être améliorées. Je me suis peut-être trop reposé sur mes propres expériences de jeu sous quelques uns des meilleurs coachs du monde plutôt que de m'adapter aux sensibilités d'une nouvelle génération de joueurs", explique Craig Bellamy.
L'environnement créé par Bellamy a été jugé "inacceptable" par l'enquête réalisée à Cardiff et le club de Championship a officiellement présenté ses excuses auprès des jeunes joueurs ayant été perturbés par ces comportements. "Je me suis volontairement retiré de mon poste à l'académie pour permettre cette enquête", précise le Gallois. "Je ne suis visé par aucune procédure disciplinaire, ce qui est un grand soulagement pour moi. Bien que n'ayant jamais nié ou contesté les accusations qui sont portées contre moi, tout le procédé a été très difficile pour moi et a amené une longue période de remise en question. Je continuerai à travailler dur en tant que coach pour m'améliorer personnellement et devenir le meilleur possible".
Depuis son arrivée au RSCA, tout semble a priori bien se dérouler pour Craig Bellamy à la tête des Espoirs et au sein du staff de Vincent Kompany. L'ancien joueur de Liverpool et Manchester City a peut-être bien appris de ses erreurs ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot