La date d'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde 2030 est connue
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Coupe du Monde 2030 sera celle du centenaire. En effet, la toute première édition du tournoi a eu lieu en Uruguay en 1930. A l'époque, 13 pays y ont pris part dont la Belgique. En 2030, ce sont 48 pays qui seront engagés dans la compétition.
Le nom du pays ou des pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030 sera dévoilé lors du Congrès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en 2024. Les candidatures devront être rentrées entre avril et juin 2022.
Amérique du Sud
L'Uruguay, l'Argentine, le Paraguay et le Chili ont exprimé leur intention de proposer un projet commun. Depuis lors, l'Equateur, la Colombie et le Pérou envisagent une alliance.
Grande-Bretagne
Néanmoins, la proposition la plus concrète provient actuellement de Grande-Bretagne. L'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles se déclarent prêts à collaborer. Une étude de faisabilité a même été commandée.
Les autres
La Bulgarie, la Grèce, la Roumanie et le Serbie aimeraient représenter les Balkans. L'Espagne et le Portugal seraient le candidat d'Europe du Sud. Enfin, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie pourraient unir leurs forces.
Rotation
Puisqu'un système de rotation est toujours en vigueur en ce qui concerne l'organisation de la Coupe du Monde, il est quasiment exclu que cette édition 2030 soit confiée à l'Asie. La Coupe du Monde 2022 a déjà lieu au Qatar.
Pour rappel, la première Coupe du Monde de l'histoire du football s'est déroulée en Uruguay. Pour marquer le coup, l'Uruguay espère récupérer l'événement en 2030.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot