Interview Luis Garcia n'a pas oublié Eupen et rassure les supporters : "Mon "successeur" est présent au sein de l'effectif"
Photo: © photonews
L'ancien meneur de jeu suit toujours attentivement les prestations d'Eupen depuis l'Espagne. À ses yeux, les Pandas réussiront à se maintenir malgré un début de saison très mitigé.
L'ancien capitaine d'Eupen a pris sa retraite à l'issue de la saison dernière, et ce après cinq années de bons et loyaux services au sein du club germanophone. Il est actuellement le coach principal des U19 du CF Damm, un club catalan qui n'a pas d'équipe première. "Je suis vraiment satisfait de notre début de saison. Je peux compter sur de très bons éléments qui donnent tout sur le terrain. D'ailleurs, nous occupons la 4ème place du classement avec un joli bilan de quatre victoires, un nul et une défaite. Nous sommes juste derrière des équipes comme le Barça et l'Espanyol", nous confie Luis Garcia.
L'ancien meneur de jeu n'a pas oublié Eupen et suit toujours les prestations de son ancienne équipe qui pointe à l'avant-dernière place après dix journées de championnat. "Le meilleur est à venir. Un nouveau coach et beaucoup de joueurs sont arrivés durant le mercato. Ce n'est pas évident de pouvoir directement retranscrire sur le terrain ce que le coach veut mettre en place. J'ai des amis qui connaissent Benat San José, et il paraît que c'est un très bon technicien. Il faut du temps pour que la sauce prenne. J'ai confiance en eux et je suis sûr qu'ils parviendront à se maintenir à l'issue de la saison", souligne l'ancien capitaine des Pandas.
Les supporters germanophones regrettent que le club n'ait pas transféré le successeur de Garcia. "Vous savez, le football va très vite et ce n'est pas parfois pas évident de remplacer quelqu'un. Néanmoins, je pense qu'Eupen a déjà mon "successeur" au sein de son effectif. Danijel Milicevic peut le faire. Un top joueur qui peut prendre ma place. Il a énormément de qualités", explique le coach du CF Damm avant d'évoquer un retour au Kehrweg. "J'ai peu de temps en ce moment, mais j'essaierai de venir à Eupen suivre un match au plus vite", a conclu Luis Garcia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot