Les débuts compliqués de Marin à l'Ajax: "Une surprise quand il commence"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Acheté 15 millions d'euros au Standard cet été, le médian roumain peine à se faire une place dans le onze de base ajacide.
Arrivé à l'Ajax avec beaucoup d'espoirs cet été, Razvan Marin doit se contenter des miettes aux Pays-Bas. 350 minutes de jeu à peine depuis le début de la saison, le jeune Roumain n'a pas encore réussi à s'imposer dans les rangs amstellodamois.
"Je pense que le club et le joueur s'attendaient tous les deux à autre chose depuis le début de saison", estime Freek Jansen, journaliste suiveur de l'Ajax dans une interview accordée à Sporza. "A l'Ajax, tout le monde a fait de Marin le successeur de De Jong, mais ils savaient que ce serait un autre type de joueur", estime-t-il.
Ca arrive souvent.
Le Roumain a subi la pression et ça ne lui a pas réussi. "Il a eu du temps de jeu au moment où l'équipe ne tournait pas et on en attendait beaucoup de lui, mais ça ne l'a pas aidé", estime Jansen. "Si bien que maintenant, c'est une surprise quand il est dans le onze et ça en dit assez sur son statut."
Mais Razvan Marin doit s'habituer à son nouveau club et prendre ses marques et le journaliste néerlandais ne semble pas inquiet pour le Roumain. "C'est trop tôt pour tirer des conclusions. Ça arrive souvent qu'un joueur ait beaucoup de difficultés pendant une demie saison à l'Ajax."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot