Roberto Martinez : "On utilise ce genre de match pour grandir ensemble"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables rouges ont assuré leur participation à l'Euro 2020 en battant Saint-Marin (9-0).
La qualification est en poche et les Diables rouges peuvent maintenant souffler avant d'aller affronter le Kazakhstan dimanche après-midi, un match qui n'aura pas grande conséquence pour les Belges.
"C'est vraiment une belle manière de se qualifier pour l'Euro 2020. Tout a commencé en Russie avec le premier match et c'était une performance constante", explique Roberto Martinez au micro de la RTBF.
Sur les points positifs face à Saint-Marin : "On a fait ce qu'il fallait pour se créer des occasions de buts même si ce n'est pas rentré tout de suite. Il y avait beaucoup de discipline. En tant qu'équipe, on a fait une performance solide et on utilise ce genre de match pour grandir ensemble et éviter les comportements individuels."
"C'était important de voir cette prestation collective ce soir. Le symbole de celà c'est Carrasco qui donne le ballon à Yari Verschaeren pour le penalty. Ce geste résume parfaitement notre performance."
Sur la performance d'Hans Vanaken : "Je pense qu'il s'est très bien adapté. C'est un rôle difficile à jouer, il faut être entre les lignes, être en bonne position, la garder ou en sortir, trouver l'espace et il l'a très bien fait. Et son jeu de passe était fantastique. Il a montré qu'il était devenu un joueur mature".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot