Réaction La soirée tranquille de Thibaut Courtois contre Saint-Marin: "Grâce au travail de l'équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme on s'y attendait, Thibaut Courtois a vécu une soirée paisible contre Saint-Marin, jeudi soir, au Stade Roi Baudouin.
On peut même compter sur les doigts des deux mains le nombre de fois où la balle est arrivée dans les parages du gardien belge, samedi: Thibaut Courtois a touché huit ballons contre Saint-Marin. "À l'aller, j'avais dû faire deux arrêts donc, il faut toujours rester concentré, car à tout moment, l'adversaire peut se créer une occasion."
Monter sur le dernier corner? Un manque de respect.
D'occasions, il n'en a finalement jamais été question. "Et c'est grâce au travail de toute l'équipe", insiste le Merengue. "On a bien joué du début à la fin. On a fait ce que le coach a demandé. Et dès que le premier but est tombé, on a pu dérouler notre jeu."
Mais le public n'a pas oublié de saluer le gardien belge. "C'était assez amusant. Le public semblait trouver chaque contrôle fantastique. Tout le monde voulait que le record tombe. Les supporters ont même poussé pour que je monte sur le dernier corner. Mais ça aurait été un manque total de respect pour l'équipe adverse."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot