Interview (Exclusif) Rémi Mulumba : "Pourquoi pas revenir en Belgique par la suite ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En fin de contrat du côté d'Eupen en juin dernier, le milieu défensif est retourné en France où il a rejoint gratuitement Châteauroux.
Rémi Mulumba aura joué pendant une saison et demie à Eupen. Arrivé au mois de janvier 2018, le milieu de terrain a quitté les Pandas en juin 2019 lorsqu'il était en fin de contrat.
"Je suis très satisfait de mon passage à Eupen, ma première expérience à l'étranger. J'y ai vécu un très beau moment", nous confie le joueur âgé de 26 ans. "Un petit club certes, mais familial et enrichissant. J'ai pu évolué sous les ordres de Claude Makelele, une idole qui occupait le même poste que le mien. C'est d'ailleurs sa présence au club qui m'a fait venir. La D1A est un très bon championnat. Pourquoi pas revenir en Belgique par la suite ?", souligne le milieu défensif.
L'international congolais a finalement rejoint gratuitement Châteauroux cet été. "Virton est venu aux nouvelles mais je voulais rester en première division. J'étais assez étonné du peu d'intérêt alors que la saison d'avant plusieurs clubs dont Courtrai étaient venus aux nouvelles. Des offres de Turquie et d'Arabie Saoudite me sont également parvenues, mais il me reste encore de bonnes années avant de rallier ces destinations exotiques. J'ai donc rejoint Châteauroux et la Ligue 2 afin de me relancer, jouer et démontrer mes qualités. J'ai choisi le bon club. Ce dernier croit en moi et me fait confiance. Cela te pousse à tout donner", explique l'ancien joueur de Lorient.
Le joueur prend son nouveau rôle à coeur. "Cela se passe très bien pour le moment et je suis agréablement surpris. L'état d'esprit est impeccable malgré le début de saison mitigé. L'effectif est très jeune et la majorité des joueurs découvrent le monde pro. Je suis là pour les encadrer et leur montrer la voie à suivre. Néanmoins, nous devrons nous maintenir le plus tôt possible", poursuit l'ancien Panda avant d'évoquer la sélection nationale. "Cela a toujours été important même si il y a eu des bons et moins bons moments chez les Léopards. C'est toujours top d'être appelé, mais je suis d'abord focus sur mon club, le reste suivra", a conclu Rémi Mulumba.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot