🎥 Clap 50 et même plus: Romelu Lukaku désigne son plus beau but avec les Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On attendait le 50e but de Romelu Lukaku en équipe nationale, il a profité de la venue de Saint-Marin et d'un Stade Roi Baudouin entièrement acquis à sa cause pour dépasser cette barre mythique.
Et parmi les 51 buts inscrits en équipe nationale, il y en a tout de même un qui tient une place de choix de son coeur. "Mon plus beau but? Quand mon frère me fait l'assist", répond le serial suteur des Diables Rouges du tac au tac.
C'était en amical, au Portugal, en mars 2016. "En termes d'émotions, par rapport à ce que j'ai ressenti, c'est même le plus beau but de ma carrière", insiste l'attaquant de l'Inter.
Gagner quelque chose avec cette équipe
Et trois ans et demi plus tard, le voilà avec 51 buts au compteur en équipe nationale. "Je n'avais pas le sentiment d'avoir la pression où que je devais absolument mettre ce cinquantième but. Je voulais juste qu'on essaye de battre le record et de montrer aux supporters qu'on avait envie de leur faire plaisir."
Jeudi soir, Romelu Lukaku a donc un peu plus repoussé les limites. Il est désormais seul en tête du classement des buteurs de l'équipe nationale, avec plus de 20 buts d'avance sur ses deux premiers poursuivants: Paul Van Himst et Bernard Voorhoof, longtemps restés meilleurs buteurs de l'équipe nationale avec 30 réalisations.
Mais l'ancien Mauve ne regarde pas ses statistiques, il rêve surtout de consécration collective. "Je n'ai pas d'ambition personnelle, ce que je veux, c'est gagner quelque chose avec mon équipe nationale et on a l'équipe pour le faire." Le rendez-vous est déjà pris, l'été prochain...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot