Interview Alex Czerniatynski lance le derby wallon : "Que le meilleur gagne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, le FC Seraing accueillera l'Olympic au Pairay lors de la septième journée de D1 Amateurs. Un derby et un duel entre le troisième et le quatrième de la série.
Derby wallon au programme ce samedi soir entre Seraing et l'Olympic. Le week-end dernier, les Métallos sont venus à bout du Lierse 5-3 tandis que les Dogues se sont imposés 1-2 à Tubize. "Cela sera un match important. Aux yeux des entraîneurs et des dirigeants des clubs de D1 Amateurs, Seraing fait partie des favoris à la montée avec Deinze", nous confie Alex Czerniatynski. "Ils n'occupent pas la troisième place par hasard. Puis je préfère également jouer des équipes de haut de tableau que le contraire. Je veux que mes joueurs s'arrachent comme à Tubize et qu'ils continuent sur leur lancée", souligne le coach de l'Olympic.
L'ancien attaquant espère qu'il y aura du monde au Pairay pour assister à ce choc de la septième journée. "Les derbys ont changé, cela n'a plus le même impact qu'autrefois où vous aviez beaucoup de joueurs locaux dans chaque effectif. De plus les stades étaient combles et l'ambiance était chaude. J'espère que ce sera le cas samedi à Seraing où il est très difficile de manoeuvrer. Que le meilleur gagne", a conclu Alex Czerniatynski.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot